La Voix des Siècles, deux géants

Spectacles Gérard-André
 Inscriptions closes
 
0
Dernière date: dimanche 26 août 2018 16:00

Gérard-André chante Victor Hugo et Louis Aragon

Au fil des ans, Gérard-André a multiplié les créations et a mis en musique plus de vingt poèmes de Louis Aragon et de Victor Hugo.

Ce travail, étalé sur deux décennies, lui a donné l’idée et l’envie de les faire «dialoguer » sur scène. C’est ainsi que naquit, en octobre 2013 sur la scène du Théâtre d’Auxerre, La Voix des Siècles.

Si Victor Hugo et Louis Aragon s’étaient rencontrés, ils en auraient eu des choses à se dire ! Et c’est ce qu’ils font dans ce spectacle, grâce à un subtil mélange de textes dits et de poèmes chantés puisés dans l’œuvre de ces deux géants de la littérature française.

Qui a écrit : Soyez jeunes, gais, vifs, amoureux, soyez fous … Victor Hugo ? Louis Aragon ?

Grâce à son interprétation le dialogue entre les deux géants de la littérature est d’une fluidité telle que l’on en arrive à croire qu’une envolée lyrique de Victor Hugo fut écrite par Louis Aragon ou qu’une pensée défendue par Louis Aragon le fut sous la plume de Victor Hugo.

Afin de faire revivre ce spectacle, Gérard-André l’a adapté pour la scène de La Closerie. Cette nouvelle version s’enrichit d’autres textes, dits et/ou chantés, sélectionnés avec Andrée.

On pourra entendre, chose rare sur scène, l’intégrale d’épilogue de Louis Aragon. ( C’est lors des obsèques de Louis Aragon que Gérard-André l’a découvert, dit par François Chaumette. Ce fut une révélation !)

Accompagnement au piano Patrick Vasori, arrangeur et chef d’orchestre.

 

PAF (Participation Aux Frais) : 15€ ou 11€

 

 

Toutes les Dates


  • dimanche 26 août 2018 16:00
  • samedi 25 août 2018 20:30