SAMEDI 5 OCTOBRE À 20 HEURES et DIMANCHE 6 OCTOBRE À 15H30
Un voyage pour prolonger le rêve suspendu de Marie Bietlot, en soutenant des projets de partage de savoir et d’échanges dans les pays où Marie a transmis un peu de sa lumière.
« Partie en Afrique pour y développer des projets d’alphabétisation généreux, ma p’tite Marie mourait à Dakar le 10 octobre 2003 d’une neuro-encéphalite paludique fulminante. Elle venait d’avoir 28 ans…»
Andrée
Concert de Kora et de Balafon – Balaka et Idrissa Diébaté
Idrissa Diébaté, originaire du Sénégal, et Balakala, originaire de Guinée, appartiennent tous deux à une grande famille de griots. Idrissa joue de la kora depuis l’âge de dix ans. La kora est une sorte de harpe faite d’une demi-calebasse tendue d’une peau de chèvre et d’un long manche avec 21 à 24 cordes. Balakala, qui joue du balafon, a lui aussi commencé très jeune. Le balafon est un ancêtre du xylophone. Le son est produit en tapant avec des baguettes sur des lames en bois.
Idrissa et Balakala tirent de leurs instruments des sons d’une grande beauté souvent accompagnés d’un chant très doux, très narratif, appris dans la tradition orale qui constitue les racines de leur peuple.
P.A.F. participation aux frais, tous spectacles : 15 ou 11 €, 9 € chômeurs, étudiants.
Réservation conseillée à lacloserie1@orange.fr – Tél 03.86.47.28.16