SAMEDI 21 SEPTEMBRE à 20 HEURES et DIMANCHE 22 SEPTEMBRE À 15H30
Les cordes de plus d’une douzaine d’instruments vont résonner sous les doigts de Quentin Nedelcu et Rémi Cortial
Une guitare flamenca, un bandolim, un guitarron, une mandoline, un bouzouki, un violon, un oud, une guitare classique, un cavaquinho, un cuatro, un tiple, une viola caïpira , un târ…
Devenus multi-instrumentistes au fil de leurs voyages aux quatre coins du monde, les guitaristes Rémi Cortial et Quentin Nedelcu nous emmènent autour de la Rose des Vents. D’une rencontre improbable est né ce duo de guitaristes flamboyants, impétueux et lumineux, attirés à la fois par le soleil des peuples ibériques et latino-américains, par l’âme tzigane et par la renaissance de la musique arabe et son improvisation permanente, sans pour autant ignorer un compositeur aussi « classique » que Jean-Philippe Rameau.
A leur guitare, à 7 cordes pour Rémi, classique pour Quentin, ils ont ajouté, entre autres, une guitare flamenca, un bandolim, un guitarron, une mandoline, un bouzouki, un violon, un oud … Et instantanément nous quittons l’Espagne pour le Brésil, l’Argentine, la Grèce, la Russie, l’Iran ou le Maghreb.
Leur répertoire original aux saveurs exotiques éternelles et le nombre incroyable d’instruments à cordes, dont ils jouent avec une dextérité surprenante, valent bien mieux qu’un tapis volant …
Oui, nous allons assister à un voyage musical fabuleux !
P.A.F. participation aux frais, tous spectacles : 15 ou 11 €, 9 € chômeurs, étudiants.
Réservation conseillée à lacloserie1@orange.fr – Tél 03.86.47.28.16